San Francisco - 26 Mai 2008

Publié le par Marie et Arnaud

C'était le grand jour de la visite d'Alcatraz. Mais d'abord résumé de la journée:
Le décalage horaire n'étant toujours pas pleinement intégré, levés de bonne heure nous sommes partis assez tôt en cable car pour fisherman's wharf, le "port" de San Francisco. Après un petit tour rapide nous avons visité les bateaux historiques appartenant aux National Parks : un vieux 3 mâts, un ferry en bois, etc... (toutes les photos, comme d'habitude sur
l'album Picasa du mariage, nous demander l'adresse).

Nous nous sommes ensuite rendus au point de rdv de la visite guidée organisée par la Public Library de San Francisco. Ils organisent des visites à thème assez inhabituelles pour découvrir San Francisco autrement. Nous en avons appris beaucoup sur Fisherman's wharf et notamment sur le comblement artificiel de la baie.

Après un déjeuner bien mérité nous sommes allés jusqu'au Pier 39 et surtout à l'Aquarium of the Bay. Grave erreur ! Ce lundi était jour férié aux Etats Unis et nous étions au milieu de hordes d'enfants ! Le Pier 39 est touristique à mort, une sorte de rue de Disneyland prés de la mer en fait. Mais au bout il y avait les otaries que nous avons contemplé en sirotant une limonade.
Enfin, nous nous dirigés vers l'embarcadère pour Alcatraz. Un peu d'attente, une photo quasi imposée devant décor factice  (mais que nous pouvions acquérir pour la modique somme de 22$), des consignes à rallonge, et nous embarquons enfin. La vue sur la baie est magnifique, malgré le froid sur le pont supérieur. Le temps était couvert et nous n'avons pas pu profiter pleinement du coucher du soleil. Cependant, la visite de nuit n'est pas spécialement impressionnante, puisqu'il ne faisait pas vraiment nuit ! Malgré tout le système de visite par audioguide est très bien conçu et c'était vraiment super. Nous n'avons pas traîné pour reprendre le ferry de 20h45, particulièrement fatigués par notre longue journée.

Voilà vous savez tout. Je tiens à préciser que si je suis toujours mal coiffée c'est qu'il y a en permanence du vent ici. Le soleil est sorti par moments et du coup nous nous sommes teintés de rouge sans vraiment nous en rendre compte.

Publié dans Les voyages et balades

Commenter cet article