En direct de San Francisco

Publié le par Marie et Arnaud

Et oui, nous y sommes !!!

Décollage un peu retardé de Paris le 24 mai vers 10h30, arrivée à l'aéroport de San Franciscoà 13h00. Le temps de passer les innombrables contrôles,
de trouver notre Super Shuttle et nous voilà dans San Francisco. Fatigués par les 10h30 de voyage nous nous sommes juste promenés un peu à proximité de l'hôtel après une bonne douche, nous avons mangé de bonne heure (vu que l'on peut manger n'importe quand ici!) et nous nous sommes couchés vers 20h30 (soit l'équivalent de 5h30 en France, ou encore 24h après nous être levés!).

Aujourd'hui il y avait le Carnaval d'un quartier populaire. Nous y sommes allés après un tour rapide à l'office de tourisme et surtout un méga petit déj dans un resto à la déco typique des fifties. Nous espérions un peu plus de professionnalisme des participants au carnaval, mais c'était quand même très sympa. C'est là que l'on prend la mesure du multiculturalisme de cette ville. Retour en bus à l'hôtel pour poser nos vestes (et oui, finalement il faisait bon avec un beau soleil). Puis direction Chinatown.
Bien sympa, plein de boutiques et de cochonneries, c'est très curieux cette enclave au coeur de la ville, même les lampadaires sont chinois!
Un petit tour au Cable Car museum, très intéressant et impressionnant; puis prise du dit cable car (quand ils ne sont pas pleins!) pour aller voir Lombard St. Retour à pieds par Greenwich St  et là..., oui, nous l'avons trouvée... la maison bleue accrochée à la colline (on est obligé d'y venir à pieds!). Le cable car nous a ensuite déposé devant notre Hôtel d'où nous vous écrivons.

Nous avons bien pensé à nos mamans en ce jour, on vous fait plein de bizoux.

San Franciscoc'est vraiment impressionnant, le cable car ça secoue, c'est lent, pas pratique mais c'est vraiment le seul moyen de grimper les côtes ici, à pieds c'est épuisant. Nous sommes très heureux d'être ici, d'autant que l'on a découvert un magasin dédié à la cuisine sur 3 étages !!!

à plus pour la suite de nos aventures....

Ah, j'allais oublier : vous pouvez voir les photos sur
notre album Picasa.

Publié dans Les voyages et balades

Commenter cet article