Pour une super grand-mère

Publié le par Marie et Arnaud

Fatiguée de la voir sortir fermer le portail, pour nous dire au revoir, sans rien sur le dos, j'ai décidé de faire pour ma grand-mère un petit truc chaud à enfiler vite fait bien fait. (Bien que, entendons nous bien, elle ait déjà moultes gilets tricotés de ses blanches mains mais vous comprennez: "je ne reste pas longtemps dehors ne vous inquitez pas, partez les petits") Bref, je me suis que si c'était fait par moi, elle n'aurait aucune excuse.

Je me suis donc lancée dans un ouvrage assez simple, une cape, mais j'étais tout de même contente de pouvoir suivre les instruction de mon Burda d'octobre 2009.

Voici le résultat, porté par mon auguste personne. J'ai utilisé du drap de laine gris et une autre étoffe de laine pour les poches que j'ai doublé à l'intérieur. Elle me redonnera sa cape une fois l'hiver fini pour que je lui fasse une déco dans le dos avec cette même étoffe.


DSC00851.JPG



D'autre part, comme beaucoup de grand-mères, c'est une pro de la tarte, de la quiche et autre gâteau, j'ai donc réalisé, d'après ces tutos (1 et 2), un sac porte tarte avec du tissu acheté à Barcelone.

DSC00855.JPG

Elle était super contente! un seul regret, ne pas avoir eu le temps d'en faire autant pour mon autre grand-mère...

Publié dans couture

Commenter cet article

Lakshmi 25/03/2011 17:48


Super ce sac à tarte! J'en ai profité pour faire un tour par ici et je suis très flattée de faire partie de vos liens, aucun souci donc, au contraire...:)
A bientôt!