Le Grand Canyon - 5 juin

Publié le par Marie et Arnaud

Une bonne heure de route après un petit déj sympa à Flagstaff nous a mené aux portes du Grand Canyon Village. Nous avons alors découvert l'immensité du site, c'est absolument énorme (et très touristique, normal avec 5 millions de visiteurs par an). Nous avons commencé par faire la partie où une navette nous mène à un point et l'on fait le chemin du retour à pieds le long du Grand Canyon. Le temps était parfait : du soleil, un peu de vent, environ 15°C. Cependant une partie était fermée pour rénovation, la petite rando faisait donc que 3,5 miles environ, au lieu de 7.
Et bien malgré tout cela, une pointe de déception, ce n'était pas comme nous l'imaginions et surtout pas aussi joli que tout ce que nous avions vu jusqu'à présent. C'est très impressionnant, surtout lorsque l'on prend en compte les dimensions du tout, mais ça ne dégage pas autant de charme que des sites comme Zion NP ou Bryce NP.
Nous avons ensuite récupéré la voiture pour nous rendre jusqu'à un autre point de vue, cette fois beaucoup plus beau, Grand view Point. Vous pouvez voir ça sur les photos de l'album Picasa.

Nous devions dormir à Williams finalement nous avons poussé un peu plus loin, à Kingman. Demain nous retournons à Las  Vegas pour finir notre shopping et voir 1 ou 2 casinos que nous avons loupé. Et samedi, déjà le retour... sniff. Comme d'habitude je ne sais pas vraiment ce qu'il en sera de notre connexion Internet, alors je vous dit à bientôt.

Publié dans Les voyages et balades

Commenter cet article