Le chemin de Bluff - 3 juin

Publié le par Marie et Arnaud

Alors, je voudrais préciser un petit truc : vous avez remarqué que nous faisons énormément de photos. Leur chargement est long et parfois fastidieux, nos connexions à Internet pas toujours simples, les articles sont fonction de ça. Par ailleurs nous faisons l'essentiel des photos avec notre bel appareil (voir La liste de mariage ) dont les résultats sont excellents mais les photos trop lourdes pour être chargées sur le blog. c'est pour cela que je ne mets en illustration des articles que des photos prises avec le petit appareil prêté par Papa et Danielle. Pas le temps pour les retouches !

Aujourd'hui journée plus soft, parce qu'en plus nous perdions 1 heure, vu que nous retournions dans l'Utah! Nous avons donc quitté Page pour nous rendre à Bluff, prés de Monument Valley. La route était un peu longue et nous avons fait plusieurs arrêts, dont le premier au Navajo National Monument qui pemet d'admirer des constructions indiennes du XIIIème siècle. Certainement le site le plus ancien que nous verrons ici. Mais l'endroit est tellement retiré qu'il n'a été redécouvert qu'en 1909.
Un arrêt à Kayenta, ville qui mérite certainement la palme de Ville la plus laide des USA, voir du monde, même le supermarché était déprimant ! Mais il y avait un mini musée dédié aux navajos.
Puis arrêt à Mexican hat (guère plus joli que Kayenta) pour le site du chapeau mexicain qui permet de comprendre pourquoi le Coyote se prend toujours une pierre sur la tête quand il essaie d'attraper le BipBip.
Arrêt à Goosenecks, méandres impressionnants de la San Juan River, et enfn arrivée à Bluff, petite ville typique, Hôtel sympa, propre, sans fioriture mais avec piscine et jacuzzi et surtout accès Internet !
Je vous laisse jeter un oeil aux photos sur l'album Picasa.



Publié dans Les voyages et balades

Commenter cet article