Bryce Canyon - Dimanche 1er juin

Publié le par Marie et Arnaud

Nous sommes repartis de Springdale par une superbe route qui relie le Parc de Zion à celui de Bryce. Juste avant Bryce se trouve Red Canyon, que nous n'avons fait que traverser mais très joli.

Bryce Canyon est époustouflant (voir surnotre nouvel album Picasa).  Une route centrale permet de le parcourir avec son propre véhicule. On ne voit d'abord que des pins, mais lorsque l'on s'arrête prés de l'un des points de vue c'est à couper le souffle. La vue s'étend sur des dizaines de kilomètres et au premier plan les "hoodoos", sortes de cheminées minérales rouges, orangées et blanches. Totalement différent de Zion puisqu'ici on aborde tout par le dessus. Il faisait beau, comme tous les jours depuis que nous sommes ici finalement, mais il y avait beaucoup de vent. Il faut tout de même savoir qu'à Bryce canon, il y a 200 jours de températures négatives par an. A tel point que nous avons vu de la neige ! Bizarre pour un premier juin !
Il n'y a pas grand chose de plus à dire, les photos parlent pour nous.
Nous avons repris ensuite la route pour Page Arizona, vers le Lac Powell.

Ah si, une anecdote amusante : en repartant de l'hôtel à Springdale (Zion) je regarde la pendule et constate avec effarement qu'il est déjà 10h, alors que je croyais qu'il était 9h. Après vérification auprès de notre hôte, et de notre fidèle guide du routard, l'Utah est sur un fuseau horaire différent du Nevada. Cependant, l'Arizona (sur le même fuseau que l'Utah) n'applique pas l'heure d'été, il est donc la même heure qu'au Nevada. De plus une partie du territoire indien en Arizona applique la même heure que l'Utah. Simple non? Bref pas toujours facile de connaître l'heure, à moins de nous repérer au soleil!

Publié dans Les voyages et balades

Commenter cet article

Béran 03/06/2008 20:52

Rien compris !!
Chez nous il est 20h52 et ça j'en suis sûre !!